NOUVELLES

Des morts dans l'explosion d'une voiture lors de funérailles près de Damas (TV)

28/08/2012 08:53 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Plusieurs personnes qui assistaient à des funérailles à Jaramana, dans la banlieue sud-est de Damas, ont péri mardi dans l'explosion d'une voiture, a rapporté la télévision d'Etat syrienne sans donner plus de précisions.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a confirmé cette explosion sans pouvoir fournir un bilan précis des victimes. "Dans la localité de Jaramana, une voiture remplie d'explosifs a visé les funérailles organisées pour deux partisans du régime", a affirmé l'OSDH.

"Des dizaines de personnes ont été blessées dans l'explosion de mardi, et de nombreuses ambulances étaient visibles sur les lieux de l'explosion", a dit à l'AFP Rami Abdel Rahmane, chef de l'OSDH, ajoutant que la majorité des habitants de Jaramana soutiennent le régime du président Bachar al-Assad confronté depuis 17 mois à une contestation populaire devenue conflit armé.

Cette attaque intervient alors que les opérations de l'armée, un temps concentrées dans certains quartiers de la capitale, visent désormais la ceinture est de Damas, où sont retranchés les brigades d'élite des l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles), selon un commandant insurgé à Damas.

rim-ser/sbh/sb

PLUS:afp