NOUVELLES

Des milliers de personnes attendues à l'événement <i>J'ai ma pelle</i>

28/08/2012 03:25 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Le lancement des travaux de construction du futur amphithéâtre de Québec sera souligné en grandes pompes le 3 septembre. Le groupe J'ai ma place a dévoilé mardi la programmation de l'événement J'ai ma pelle.

Au moins trois anciens joueurs de Nordiques ont confirmé leur présence à l'événement. Il s'agit de Peter Stastny, de Michel Goulet et de Marc Tardif.

Certains artistes comme Kevin Parent, Jean-Pierre Ferland et Martin Deschamps se joindront aussi aux célébrations.

Des milliers de personnes sont attendues à l'hippodrome pour une marche de 2 km sur la piste qui sera suivie de la pelletée de terre symbolique.

Un spectacle est aussi prévu, auquel participeront notamment les Porn Flakes, Jean-Pierre Ferland et des finalistes de Star Académie.

Le président de J'ai ma place, Mario Bédard, a rappelé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir acheté la pelle bleue pour participer à l'événement.

Un peu plus de 17 000 pelles ont jusqu'à maintenant trouvé preneur sur les 30 000 disponibles.

La campagne visant à amasser 25 millions de dollars pour financer la construction de l'amphithéâtre et la vente de sièges sont au beau fixe.

Le groupe J'ai ma place espère que la fin de la campagne électorale et l'arrivée de l'automne vont relancer l'intérêt de la population et des entreprises.

PLUS: