NOUVELLES

Comédie de situation avec la pièce Haute pression

28/08/2012 09:37 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Le comédien Luc Guérin et le directeur artistique du Théâtre du Vieux-Terrebonne, Benoît Brière, étaient de passage à Québec lundi pour parler de la pièce de théâtre Haute pression présentée en septembre à la salle Albert-Rousseau.

La comédie de situation de Billy Van Zandt et Jane Milmore se déroule dans une fausse clinique médicale mise en place par deux colocataires, un acteur en quête de rôles (incarné par Luc Guérin) et un bachelier en littérature (Éric Bernier) dont les parents croient avoir financé des études de médecine.

Le comédien Luc Guérin y incarne une dizaine de personnages, tous patients du faux docteur. Luc Guérin parle de son plaisir à jouer tour à tour ces personnages. « Comme c'est un acteur [le personnage] qui n'a pas réussi encore dans le métier, il se sert de cet mission là pour faire un étalage de sa versatilité, alors on va avoir des patients de nationalités différentes, de sexe différent et de planète différente aussi. Son inspiration est assez large, mais c'est un rôle en or, c'est fantastique. Il y a certains soirs, je suis tellement content de le faire, j'ai autant de plaisir que le public dans la salle, c'est un cadeau. », dit-il.

Éric Bernier, Stéphane Breton, Pierre Chagnon, Violette Chauveau, Luc Guérin, Michel Laperrière, Sylvie Potvin et Évelyne Rompré sont de la distribution de la pièce qui sera présentée du 19 au 23 septembre.

PLUS: