NOUVELLES

C1/Barrages retour: Anderlecht sauvé sur le fil

28/08/2012 05:04 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Anderlecht, l'un des grands clubs du football belge, a obtenu à l'arrachée son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions en battant les Chypriotes de Limassol 2 à 0 en fin de partie, mardi en barrages retour où Malaga a logiquement validé sa qualification en Grèce.

Battu 2-1 à l'aller, Anderlecht était tenu en échec -et donc éliminé- jusqu'à la 81e minute et le but sauveur du Brésilien Kanu, permettant ainsi à son équipe de se joindre à Malaga ou au Dinamo Zagreb au tirage au sort dimanche à Monaco. Vexés, les Belges ont ajouté un deuxième but, par Iakovenko (89e), pour donner un peu plus de relief à leur succès.

Mercredi, Mönchengladbach, où tout s'est compliqué avec le départ à Dortmund du jeune prodige Marco Reus, meilleur joueur de la saison dernière en Championnat d'Allemagne. Battus 3-1 par le Dynamo à Kiev, les Allemands vont avoir du mal à inverser la tendance.

A suivre aussi la réaction du FC Bâle, 8e de finaliste la saison dernière, après sa défaite (2-1) à domicile face aux Roumains de Cluj.

Mardi: Aller Retour

Kiryat Shmona (ISR) - (+) Bate Borisov (BLR) 0-2 1-1

(+) Anderlecht (BEL) - Limassol (CYP) 1-2 2-0

Maribor (SLO) - (+) Dinamo Zagreb (CRO) 1-2 0-1

Udinese (ITA) - Braga (POR) 1-1 en prolongation

Panathinaïkos Athènes (GRE) - (+) Malaga (ESP) 0-2 0-0

Mercredi:

Fenerbahçe (TUR) - Spartak Moscou (RUS) 1-2

Cluj (ROM) - FC Bâle (SUI) 2-1

Celtic Glasgow (SCO) - Helsingborg (SWE) 2-0

Dynamo Kiev (UKR) - Mönchengladbach (GER) 3-1

Lille (FRA) - FC Copenhague (DEN) 0-1

bur/sk/gd

PLUS:afp