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Bell et le Cirque du Soleil forment une coentreprise

Bell et le Cirque du Soleil partenaires en affaires
Cirque du soleil

Une nouvelle coentreprise installée à Montréal développera des contenus inspirés des productions du Cirque du Soleil pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo et les plateformes numériques. La nouvelle entité est créée par Bell Média et le Cirque du Soleil.

Ses produits seront vendus et distribués sous licence au Canada et à travers le monde, précise le communiqué conjoint des deux groupes. Ce partenariat table « sur les ressources créatives, la connaissance des consommateurs et l'infrastructure du Cirque du Soleil, combinées à l'expérience en production, aux plateformes médias et aux capacités de distribution diversifiées de Bell Média », peut-on lire.

Bell souligne que cette coentreprise confirme son engagement envers la création d'emplois dans le secteur québécois des médias, au moment où son intention d'acquérir Astral Media est décrié par certains, dont ses concurrents Québecor et Cogeco.

« Cet investissement de plusieurs millions de dollars de Bell avec le Cirque du Soleil annonce l'union de deux grandes entreprises montréalaises et notre volonté d'appuyer encore plus le développement de la création au Québec », indique le président et chef de la direction de Bell, George Cope, dans un communiqué.

Les projets télévisuels et cinématographiques du Cirque du Soleil déjà en cours, comme le long métrage en trois dimensions Cirque du Soleil : Le voyage imagine, qui sortira en salles en décembre, seront sous la responsabilité de cette nouvelle coentreprise. Celle-ci sera dirigée par un conseil d'administration formé de représentants du Cirque du Soleil et de Bell Média.

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