BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Appel au boycott d'Apple, Roger Federer

28/08/2012 11:06 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Le tennisman Roger Federer fait grand bruit sur Google + en ce 28 août, tout comme un appel au boycott des produits Apple suite au verdict qui a condamné Samsung à verser un milliard de dollars à la firme à la pomme vendredi.

La décision de justice californienne condamnant Samsung dans le cadre d'un procès fleuve pour violations de brevets continue d'animer le réseau social. Cette affaire n'a pas fini de faire réagir la Toile, étant donné que d'autres procès du même type sont en attente de jugement dans d'autres pays du monde. Cette condamnation pourrait bien encourager d'autres fabricants de smartphones et de tablettes à choisir de se démarquer le plus possible du design des produits Apple pour se prémunir de tous conflits avec la firme californienne.

En réponse à cela, les utilisateurs de Google + classent la tendance "#BoycottApple" en troisième place des sujets les plus évoqués sur le site. A noter tout de même que Samsung est un des plus grands fabricants d'appareils tournant sous Android, propriété de Google, tout comme Google +.

Le numéro un au classement ATP, Roger Federer, continue de faire parler de lui sur Google + depuis sa large victoire sur l'Américain Donald Young (6-3, 6-2, 6-4) à l'occasion du premier tour de l'US Open lundi.

Tendances Google+ du 28 août à 9h30 GMT :

01.  #AskLiam
02.  Roger Federer
03.  #BoycottApple
04.  Rachel Corrie
05.  Syria