Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avec la fin du ramadan, les touristes fortunés de retour dans les hôtels de luxe

Avec la fin du ramadan, les touristes fortunés de retour dans les hôtels de luxe

Une embellie de fréquentation est constatée dans les hôtels 4 et 5 étoiles français, depuis la fin du ramadan, le 19 août dernier. Les établissements de Paris et de la Côte d'Azur, appréciés par la clientèle à haut revenu, s'en tirent particulièrement bien.

Selon un bilan MKG Hospitality, publié mardi 28 août, le taux d'occupation des hôtels 4 et 5 étoiles à Paris a progressé de 1,4 point, à 70,3%, du 1er au 25 août, par rapport à la même période, un an plus tôt. Même constat à Cannes où la demande a explosé de 4,8 points à 88,5% durant le même laps de temps.

"Dès la mi-août, la fréquentation hôtelière des établissements 4* et 5* s'est améliorée, un mouvement qui s'accentue encore davantage dès la fin du ramadan le 20 août", souligne l'analyste.

Depuis la fin du ramadan, les hôtels de luxe parisiens accueillent une forte clientèle en provenance des Emirats et de l'Arabie Saoudite, ajoute-t-il. "Le phénomène de retour de la clientèle du Moyen-Orient est très sensible à Cannes, dans les hôtels de luxe de la Croisette", poursuit le cabinet.

Avec le retour de cette clientèle, les hôteliers en ont profité augmenter leur tarif en moyenne de 2,3% à 220,10€ la nuitée. Même chose à Cannes, où les prix bondissent de 22,1% à 441,50€ en moyenne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.