NOUVELLES

WEC - Six Heures de Sao Paulo: di Grassi en renfort chez Audi

27/08/2012 06:07 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Le Brésilien Lucas di Grassi (ex-Virgin F1), pilote d'essai de Pirelli en F1, viendra renforcer l'écurie Audi aux Six Heures de Sao Paulo (Brésil), 5e manche du Championnat du monde d'endurance (WEC), le 15 septembre sur le circuit d'Interlagos, a annoncé la marque allemande.

"Nous sommes heureux de pouvoir offrir à Lucas di Grassi une chance de courir chez lui, en tant qu'ambassadeur de l'endurance, et de se battre pour la victoire dans l'Audi R18", explique le Dr Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Sport, dans un communiqué de la marque aux anneaux.

Di Grassi, 28 ans, a disputé 18 Grands Prix pour Virgin Racing en 2010, sans marquer le moindre point, après avoir couru en Formule 3 et GP2. Il partagera avec l'Ecossais Allan McNish et le Danois Tom Kristensen le volant de l'Audi R18 ultra N.2 qui a terminé 3e dimanche à Silverstone, et remplacera leur ancien coéquipier italien, Dindo Capello, parti à la retraite après les 24 Heures du Mans.

Le Brésilien a découvert la R18 début août lors de trois jours d'essais sur le circuit allemand du Lausitzring. "Il a fait bonne impression, ce qui nous a motivés pour l'embaucher", ajoute le Dr Ullrich.

Di Grassi ne fera que cette course, sur le circuit de sa ville natale où se dispute chaque année le Grand Prix du Brésil de F1. McNish et Kristensen, qui visent le titre mondial des pilotes d'endurance, termineront ensuite la saison tous les deux, à Bahreïn, Fuji (Japon) et Shanghaï (Chine).

dlo/jfm

PLUS:afp