NOUVELLES

Un témoin dit que la femme d'un sénateur n'était pas menaçante à bord d'un vol

27/08/2012 03:26 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

SASKATOON - Un passager affirme que la femme d'un sénateur était inquiète des douleurs à la poitrine ressenties par son mari dans l'avion, mais qu'elle n'a pas été menaçante.

Maygan Sensenberger, la femme du sénateur libéral manitobain Rod Zimmer, est accusée d'avoir perturbé un vol entre Ottawa et Saskatoon.

L'ancien ambulancier Scott Wright explique qu'il s'est manifesté, jeudi dernier, quand l'équipage de l'avion a demandé l'aide de toute personne ayant une formation médicale.

Il affirme que la femme de 23 ans était bouleversée par l'état de santé de son mari, âgé de 69 ans. M. Wright précise que le sénateur a semblé se rétablir après avoir reçu de l'oxygène, mais Mme Sensenberger était toujours inquiète, et le couple se disputait concernant le rétablissement ou non du sénateur.

M. Wright a dit ne jamais s'être senti menacé. Toute la frustration exprimée par la jeune femme, a-t-il dit, était causée par les problèmes de santé de son mari.

Mme Sensenberger est accusée d'avoir mis en danger la sécurité du vol et d'avoir troublé la paix. Un juge de Saskatoon l'a remise en liberté lundi, à condition qu'elle n'ait pas de contact avec son mari, qui était présent dans la salle d'audiences.

M. Wright affirme que la femme s'est emportée contre quelques passagers qui essayaient de voir ce qui se passait, et que quelques jurons ont été utilisés. L'incident n'a pas fait de blessé et la police indique que la sécurité du vol n'a pas été compromise.

Des documents déposés devant le tribunal révèlent que l'incident s'est produit à bord du vol Air Canada 8597, qui reliait Halifax et Saskatoon, avec une escale à Ottawa. Des policiers et des ambulanciers ont accueilli le vol à son arrivée.

Des témoins ont déclaré à la police que Mme Sensenberger a créé tout un émoi à bord de l'avion et que la situation n'a fait que s'envenimer au fur et à mesure que l'appareil approchait de Saskatoon. Les policiers croient qu'elle a proféré des menaces à l'endroit de son mari, et même menacé de faire tomber l'avion.

Rod Zimmer est sénateur libéral depuis 2005.

PLUS:pc