NOUVELLES

Trois Québécoises tuées dans une collision sur l'A401 en Ontario

27/08/2012 08:55 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

IROQUOIS, Ont. - Une jeune Québécoise, sa grand-mère et sa fillette ont été tuées tôt lundi matin dans un accident survenu sur l'autoroute 401 à environ 60 km à l'ouest de Cornwall, dans l'est de l'Ontario.

L'accident a impliqué un semi-remorque et une camionnette, qui se sont retrouvés dans un fossé longeant l'autoroute. Un incendie s'est ensuite déclaré après l'accident, a indiqué la Police provinciale de l'Ontario.

Les trois victimes sont un bébé de deux mois, Moriah Gloria Warren, sa mère de 22 ans, Elissa Reid, et la grand-mère de celle-ci, Sheila McGlashen, âgée de 78 ans. Toutes trois sont originaires de Châteauguay, et leur décès a été constaté sur les lieux.

Trois autres personnes qui prenaient place à bord de la camionnette ont été hospitalisées pour des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour leur vie.

Le chauffeur du semi-remorque — un Torontois de 44 ans, Sergeï Lucin — a obtenu son congé de l'hôpital après avoir été soigné pour des blessures mineures.

Toutes les voies de l'autoroute 401 ont été temporairement fermées par la police lundi matin, mais les voies en direction ouest ont ensuite été rouvertes.

Une voie en direction est demeurait fermée lundi après-midi, pendant que l'on tentait de tirer le semi-remorque du fossé.

Les autorités policières n'ont pas encore déterminé les causes de la tragédie.

PLUS:pc