NOUVELLES

Taylor Swift recevra un prix au gala de la Canadian Country Music Association

27/08/2012 04:15 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

La chanteuse Taylor Swift assistera à la prochaine cérémonie des Canadian Country Music Association Awards, à Saskatoon, pour accepter le premier prix CCMA Generation.

Swift recevra le prix, le 9 septembre, pour avoir réussi à « aller au-delà des frontières du genre country sur la scène internationale ».

Le président de la CCMA, Ted Ellis, a souligné le fait que Swift est l'artiste country ayant vendu le plus d'albums au Canada depuis 2010 et qu'elle a déjà gagné trois fois le prix de l'album meilleur vendeur de la CCMA.

La cérémonie sera diffusée à CBC à 20 h. Gord Bamford, Jason Blaine, Doc Walker, Emerson Drive, Eric Church et Miranda Lambert offriront des numéros musicaux au cours de la soirée.

Le crooner d'origine écossaise Johnny Reid est le grand favori de la soirée avec huit mises en nomination, suivi de Dean Brody (sept) et de Bamford (six). Reid et Brody sont notamment en lice dans la catégorie de l'album de l'année, aux côtés de 16 and 1 de Doc Walker, de Give it away de Paul Brandt et de Roots and wings de Terri Clark.

PLUS: