DIVERTISSEMENT

C'est la rentrée à NRJ 94.3!

27/08/2012 12:09 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT
Courtoisie

Pour la grande rentrée d'NRJ: la radio de tous les hits, les animateurs vedettes de la station s'étaient donné rendez-vous lundi matin, pour un petit déjeuner aux allures familiales.

Pour François Pérusse, de retour à l'émission du matin C't'encore drôle, du lundi au vendredi, avec ses célèbres 2 minutes du peuple, c'est une onzième année entamée avec la même bonne humeur.

«Je n'avais pas vraiment quitté l'an passé, c'est juste que je ne faisais pas de capsules. Par contre, je me promenais dans les couloirs, je quêtais des 30 sous, je me rafraîchissais l'esprit histoire de mieux repartir, a-t-il blagué. Je savais que je voulais continuer à faire des capsules. Maintenant, je vais juste essayer d'être plus cave que j'étais, ce qui n'est pas un mince défi, mais je devrais y arriver.»

Du haut de ses vingt-deux ans de carrière, l'humoriste affirme que «tant que je vais avoir du fun, je vais continuer et ça va être correct.»

Si quelques-uns de ses personnages sont appelés à disparaître, car on les retrouve plutôt à la télévision, François Pérusse assure que les gens reconnaîtront son style. «Des personnages vont revenir et il y en aura de nouveaux, mais les gens ne seront pas perdus. Je vais m'arranger pour que les gens se sentent encore chez eux dans mes capsules.»

Avec un tout nouveau thème de présentation, il reviendra en ondes le 4 septembre prochain, journée des élections. «C'est clair qu'il n'y aura pas de jokes là-dessus», a-t-il ajouté, sarcastique.

Pour Mario Tessier, la moitié du duo d'animateurs le plus populaire du Québec, c'est l'année de tous les possibles. «C'est notre dix-huitième année. On devient majeur! On sera peut-être plus mature, mais je ne penserais pas!», a-t-il dit.

De retour à la barre du Tailgate des Grande Gueules et Richard Turcotte et des Grandes Gueules et Richard Turcotte, José Gaudet et Mario Tessier ont semblé être en très grande forme.

«Nous sommes bien excités et je suis quant à moi surpris de voir à quel point je suis toujours aussi excité lors du lancement d'un nouvelle saison, a affirmé Mario Tessier. On a hâte d'arriver en ondes aujourd'hui [lundi] et de dire des niaiseries, on s'ennuyait de ça!»

Celui que l'on voit beaucoup à la télévision depuis quelque temps ne pourrait pas se passer de faire de la radio. «J'ai le meilleur des deux mondes, a-t-il expliqué. La télé me comble pour certains de mes besoins et la radio, c'est un contact direct avec le public, c'est instantané. Ce que j'aime, c'est cette proximité avec le public.»

Si les Grandes Gueules ont avoué s'être ennuyés lors de leur récente pause de la radio de trois ans, ils ne croyaient pas revenir aussi vite. «Le public avait le goût qu'on revienne et ça nous tentait beaucoup, le timing était bon alors on est revenu», a expliqué Mario Tessier avant d'ajouter que «la radio, c'est ce qui se rapproche le plus de la scène. Tu as une idée le matin, tu peux la faire dans deux heures. Tout le monde se fait son plateau, sa télévision dans sa tête et c'est ce qui est beau.»

La petite nouvelle de l'émission C't'encore drôle, Anaïs Favron, était elle aussi toute excitée de cette première rentrée avec la gang d'NRJ.

«C'est ben l'fun, c'est excitant d'être la petite nouvelle. J'ai eu un accueil merveilleux, une première semaine écœurante et j'ai du plaisir. Ça roule vite, mais j'aime ça!», a-t-elle dit.

«Je ne connaissais pas Philippe [Bond] ni Pierre [Pagé] et on s'entend vraiment bien. C'est vraiment naturel entre nous, et mon Dieu qu'on est cons!», a-t-elle ajouté en riant.

Fort occupée avec les chroniques showbiz, la météo et la recherche pour l'émission, Anaïs Favron trouvera pourtant le temps, à travers sa chronique Le jardin d'Anaïs, d'éduquer le mâle québécois. «Mon objectif, pour juin prochain, est que l'homme québécois devienne le meilleur amant du monde, rien de moins.»

Un défi de taille dont on pourra suivre l'évolution toute l'année sur les ondes d'NRJ 94.3

Mike Gauthier, Claudine Prévost, Benoît Gagnon et Philo Lirette accorderont aussi leur voix à celles des animateurs déjà bien connus d'NRJ.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les animateurs de NRJ