NOUVELLES

Obama déclare l'état d'urgence en Louisiane en prévision de la tempête Isaac

27/08/2012 05:45 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a décrété l'état d'urgence en Louisiane lundi, alors que les États de la côte nord du golfe du Mexique se préparent à l'arrivée de la tempête tropicale Issac.

Le président Obama en a informé le gouverneur de la Louisiane, Bobby Jindal, lors d'une conversation téléphonique lundi, a indiqué la Maison-Blanche. La déclaration de l'état d'urgence permet d'allouer des fonds fédéraux aux mesures d'urgence liées à la tempête.

Le président s'est aussi entretenu avec le gouverneur de l'Alabama, Robert Bentley, le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, et le maire de La Nouvelle-Orléans, Mitch Landrieu.

M. Obama a demandé à l'Agence fédérale de gestion des urgences de coordonner ses mesures d'urgence avec celles des autorités locales dans les États qui seront touchés par la tempête.

Les météorologues prédisent qu'Isaac se renforcera en ouragan de catégorie 1 lundi soir ou mardi matin et se dirigera tout droit vers La Nouvelle-Orléans mercredi. Isaac pourrait être le premier ouragan à frapper les États du golfe du Mexique depuis 2008.

PLUS:pc