Huffpost Canada Quebec qc

Neil Armstrong: funérailles dans l'intimité vendredi à Cincinnati

Publication: Mis à jour:
NEIL ARMSTRONG
AP

CINCINNATI - Les funérailles de l'astronaute américain Neil Armstrong auront lieu vendredi dans l'intimité à Cincinnati, en Ohio, a annoncé un porte-parole de la famille lundi.

Un service commémoratif national et public pourrait avoir lieu à une autre date, a ajouté ce porte-parole, sans fournir plus de précisions.

Neil Armstrong, commandant de la mission Apollo 11, est le premier homme à avoir marché sur la Lune le 20 juillet 1969. Il est mort samedi de complications survenues après une intervention cardio-vasculaire, selon sa famille. Il était âgé de 82 ans.

Les premiers mots de Neil Armstrong sur la Lune sont restés dans l'histoire: «C'est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité».

L'astronaute, qui a quitté la NASA en 1971, ne s'est jamais laissé séduire par l'appel de la célébrité. Très discret, il accordait peu d'entrevues et ne parlait presque pas de l'expérience qui a fait de lui l'astronaute américain le plus connu de la planète.

«Neil Armstrong était malgré lui un héros américain, qui a toujours pensé qu'il faisait simplement son travail. Il a servi avec fierté son pays, comme pilote de chasse dans l'aéronavale, pilote d'essai et astronaute», a résumé sa famille.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Neil Armstrong (1930-2012)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Etats-Unis: Décès de Neil Armstrong, premier homme à avoir ...

Des funérailles d'État demandées pour Neil Armstrong - La Presse.ca

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, est ...

Décès de Neil Armstrong: Elio Di Rupo salue - L'Avenir

Neil Armstrong: vibrants hommages à l'auteur du "petit pas" sur la ...

Jette cherche des volontaires pour assister aux funérailles des ...

Tony Scott : ses funérailles privées