NOUVELLES

L'Étoile sportive du Sahel est disqualifiée de la Ligue des Champions africaine

27/08/2012 12:18 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé lundi avoir disqualifié l'Étoile sportive du Sahel de la Ligue des Champions africaines en raison d'incidents qui ont obligé l'arbitre à arrêter la rencontre opposant l'Étoile et l'Espérance sportive de Tunis.

La rencontre, disputée le 18 août à Sousse et comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la C1 africaine, avait été interrompue en de nombreuses occasions en raison de jets d'objets divers et d'envahissement du terrain, avant d'être définitivement arrêtée à la 69e minute alors que l'Espérance, championne d'Afrique en titre, menait 2-0.

Tous les résultats préalablement obtenus par l'ÉSS au sein du groupe A sont annulés et le classement est désormais limité aux résultats obtenus entre les trois autres équipes du groupe: Espérance de Tunis (Tunisie), Sunshine Stars (Nigeria) et ASO Chlef (Algérie).

Selon le règlement de l'instance dirigeante du football africain, l'ÉSS pourrait être plus lourdement sanctionnée par la suite.

Ces événements jettent un voile encore plus trouble sur le football tunisien, dont le championnat local se déroule d'ores et déjà à huis clos.

PLUS:pc