INTERNATIONAL

Alerte au lion dans l'est de l'Angleterre

27/08/2012 07:25 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT
Eastnews/PA/Alamy

LONDRES - La police de l'Essex, dans l'est de l'Angleterre, a mobilisé des moyens considérables et appelé les citoyens à la prudence lundi, après que des témoins eurent affirmé avoir vu un lion dans un champ de St Osyth dimanche soir.

Des policiers armés, des hélicoptères équipés de détecteurs de chaleur et des spécialistes animaliers munis de flèches tranquillisantes ont été déployés pour traquer l'animal dans les bois, les étangs et les terres agricoles des environs, a précisé la police. Mais aucune trace de l'animal n'a été repérée lundi.

La provenance de la bête reste un mystère: les zoos des environs n'ont pas signalé de disparitions parmi leurs pensionnaires. Néanmoins, la police ne considère pas l'affaire comme un canular et a conseillé aux 4000 habitants de St Osyth de rester sur leurs gardes.

«Je ne m'attends pas à voir un lion remonter la grande rue, ça a l'air d'être très calme au village», a commenté Jason Amos, patron d'un pub de St Osyth. «Les gens prennent ça très au sérieux.»

Lion ou gros chat sauvage, comme le supposent des policiers, la traque suscite en tout cas un vif intérêt dans la presse britannique et les réseaux sociaux.