NOUVELLES

Les Bills font l'acquisition du quart Tarvaris Jackson des Seahawks

27/08/2012 11:34 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

ORCHARD PARK, États-Unis - Les Bills de Buffalo ont un nouveau quart en Tarvaris Jackson, eux qui ont également retranché Vince Young lundi.

Peu de temps après avoir annoncé qu'ils avaient laissé partir Young, les Bills ont confirmé les rumeurs qui soutenaient qu'ils avaient obtenu Jackson des Seahawks de Seattle en retour d'un choix de repêchage qui n'a pas encore été déterminé.

Young tentait d'obtenir le poste de quart no 2 de l'équipe derrière le partant Ryan Fitzpatrick. Il a publié lundi des commentaires sur son compte Twitter qui confirmaient que son séjour à Buffalo était bel et bien terminé.

«Respect aux fans des Bills, a-t-il écrit. Je veux remercier l'organisation des Bills pour l'opportunité qu'ils m'ont accordée et souhaiter une bonne saison à mes coéquipiers.»

Le réseau TSN a indiqué en fin de journée jeudi que les Alouettes de Montréal avaient ajouté le nom de Young sur leur liste de négociations.

La transaction n'a été complétée que lorsque les Bills se sont entendus avec Joel Segal, l'agent de Jackson, pour restructurer la dernière année de son contrat, selon une personne au fait du dossier. Elle a parlé sous le couvert de l'anonymat puisque les Bills ne divulguent jamais les détails de leurs négociations.

Jackson devait toucher quatre millions $ US en 2012, mais ce volet de son contrat a été restructuré parce que les Bills ont estimé que c'était trop cher payé pour un quart réserviste.

L'entraîneur-chef des Seahawks Pete Carroll avait confirmé qu'une entente était en place entre les deux équipes dimanche soir, mais que l'échange n'avait toujours pas été complété puisqu'il restait des «papiers» à remplir.

Le vétéran de sept saisons dans la NFL présente une fiche de 17-17 en carrière à titre de partant avec les Vikings du Minnesota et les Seahawks. Il a démontré un dossier de 7-7 avec Seattle la saison dernière, mais son futur avec l'équipe est devenu incertain lorsque les Seahawks ont mis la main sur le joueur autonome Matt Flynn au cours de la saison morte, après avoir repêché le quart Russell Wilson au troisième tour du repêchage en avril dernier.

Jackson a connu une carrière en montagnes russes depuis qu'il a été sélectionné par le Minnesota en deuxième ronde de l'encan de 2006.

Il s'est entendu pour deux ans avec les Seahawks l'année dernière et a été félicité pour avoir joué un rôle majeur dans le redressement de l'équipe, après un début de saison de 2-6. Le quart a atteint des sommets personnels aux chapitres des passes complétées (271) et des tentatives de passes (450), en plus d'avoir amassé 3091 verges aériennes avec 14 touchés et 13 interceptions.

Jackson devra se soumettre à un test physique avant d'apposer sa signature au bas de son nouveau contrat avec les Bills, et rejoindra ensuite l'équipe pour un entraînement en fin d'après-midi.

PLUS:pc