NOUVELLES

Le titre de Score Media grimpe encore après l'offre de Rogers

27/08/2012 06:06 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - L'action de Score Media (TSX:SCR) a clôturé de nouveau en forte hausse de près de 12 pour cent, lundi, à la suite de l'annonce de l'offre de Rogers Communications pour l'acquisition de la compagnie.

Le titre a clôturé en hausse de 18 cents, ou 11,69 pour cent, à 1,72 $, une valeur supérieure à l'offre de Rogers. Il avait bondi de près de 47 pour cent, vendredi, alors que des informations évoquaient la possibilité que Rogers rachète Score Media.

Rogers a finalement annoncé samedi qu'il en ferait l'acquisition pour 167 millions $, ou 1,62 $ par action.

Selon le géant des télécommunications, l'achat de Score attirera davantage de jeunes amateurs de sports dans sa clientèle de nouvelles sportives et permettra l'ajout de technologies numériques pour ses appareils mobiles.

Keith Pelley, président de la division des médias de Rogers, a souligné qu'environ 70 pour cent de l'auditoire de Score avait moins de 50 ans.

La programmation ciblée de Score Media complètera la couverture principale sportive de Sportsnet et Sportsnet 1, a fait valoir M. Pelley, citant en exemple les événements de lutte, d'arts martiaux et de certains sports collégiaux canadiens et américains.

Score, établie à Toronto, tout comme Rogers, est aussi bien connue auprès des amateurs de sports pour ses applications mobiles, qui offrent des statistiques et des pointages en temps réel.

Rogers s'attend à ce que l'entente soit finalisée au début de 2013.

L'action de Rogers a pour sa part avancé lundi de 7 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 40,15 $.

PLUS:pc