NOUVELLES

Le Camerounais Samuel Eto'o claque la porte des Lions Indomptables

27/08/2012 12:21 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

YAOUNDÉ, Cameroun - Rappelé pour la première fois depuis sa suspension en novembre 2011, Samuel Eto'o a annoncé lundi décliner sa sélection avec les Lions Indomptables. L'attaquant camerounais, âgé de 31 ans, prend sa retraite internationale dans la foulée.

«Les insuffisances que j'ai eues à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent», a expliqué le joueur de l'Anji Makhatchkala dans un courrier adressé au président de la Fédération camerounaise de football et publié sur son site. «Notre équipe nationale fanion continue de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatible avec les exigences du sport de haut niveau.»

Alors qu'il avait été rappelé pour le match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2013, le 8 septembre face au Cap-Vert, le compteur d'Eto'o avec le Cameroun devrait donc rester bloquer à 109 sélections et 54 buts.

Eto'o avait été suspendu pour huit mois (une sanction ramenée à 15 matchs par la suite) en fin d'année dernière pour avoir mené une grève des joueurs lors d'un match amical face à l'Algérie.

PLUS:pc