NOUVELLES

La valeur boursière d'Apple atteint un nouveau sommet

27/08/2012 09:43 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La victoire judiciaire de 1 milliard $ US remportée par Apple contre Samsung gonfle encore un peu plus sa valeur boursière.

Le titre d'Apple (NASDAQ:AAPL) a clôturé lundi en hausse de 12,46 $ US, ou 1,9 pour cent, à 675,68 $ US, après avoir grimpé en cours de séance jusqu'au sommet record de 680,87 $ US.

Cela porte à environ 633 milliards $ US la valeur boursière d'Apple.

Tard vendredi, un jury américain a déterminé que plusieurs produits de Samsung copiaient illégalement les caractéristiques et fonctionnalités des iPhone et iPad d'Apple.

Les investisseurs semblent croire que cette décision nuira aux rivaux de Samsung qui espèrent profiter de la popularité du iPhone. La décision pourrait notamment freiner la croissance d'Android, le système d'exploitation de téléphones intelligents conçu par Google. Android est utilisé par Samsung, HTC, LG et Motorola, qui est maintenant une division de Google.

Le titre de Samsung a plongé de 7,5 pour cent sur les places boursières coréennes.

Apple pourrait maintenant demander à la justice américaine d'empêcher Samsung d'écouler ses produits aux États-Unis. Samsung pourrait continuer à les vendre ailleurs dans le monde, mais les États-Unis sont clairement le plus important marché de téléphones intelligents de la planète.

PLUS:pc