NOUVELLES

Des dizaines de disparus après le naufrage d'un bateau au large de la Libye

27/08/2012 09:36 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Les services de secours égyptiens recherchaient lundi avec l'aide des autorités libyennes d'éventuels survivants après le naufrage samedi soir d'un bateau avec à bord des dizaines d'immigrants clandestins portés disparus, selon des sources des deux pays frontaliers.

Selon l'agence officielle libyenne Lana, un bateau de pêche égyptien chargé d'une quarantaine d'immigrants clandestins a fait naufrage au large de la côte est de la Libye, près de la frontière égyptienne.

"Tous les immigrants qui étaient à bord de l'embarcation ont péri, à l'exception d'une seule personne qui a survécu et a pu alerter les autorités locales du drame", affirme Lana, en citant le président du Conseil local de la zone frontalière de Messaed, Salah Mouawad.

Mais une source des services de sécurité égyptiens a fait état de trois corps repêchés et de cinq survivants.

"Les services de sécurité égyptiens, alertés par les autorités libyennes, ont lancé des recherches dans la zone frontalière de Bourdi, repêchant trois corps et venant au secours de cinq survivants", a-t-elle précisé.

"Les recherches se poursuivent en coordination avec les Libyens pour tenter de retrouver d'autres survivants", selon la même source.

L'agence libyenne qui ne précise pas les nationalités des immigrants, a indiqué que l'embarcation avait sombré à 3 km au large des côtes libyennes.

ila-mh/tp

PLUS:afp