NOUVELLES

Bouchard bondit de 21 places

27/08/2012 09:41 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Le sommet des classements de la WTA et de l'ATP demeure inchangé, mais la Canadienne Eugénie Bouchard a continué sa progression en effectuant un bond de 21 places au classement de la WTA.

Bouchard est passée du 194e rang à la 173e place.

Par ailleurs, la Tchèque Petra Kvitova a consolidé son emprise sur le 5e rang grâce aux 245 points reliés à sa victoire au tournoi de New Haven.

La tête du classement est toujours occupée par la Bélarussienne Victoria Azarenka.

La Russe Maria Kirilenko a gagné deux places pour atteindre la 12e. L'Italienne Roberta Vinci, qui a remporté son premier titre de la saison vendredi à Dallas, s'est hissée parmi les 20 premières avec une progression de 4 positions.

La Serbe Jelena Jankovic, ancienne numéro 1 mondiale, est passée du 34e au 27e échelon après avoir atteint la finale du tournoi de Dallas.

Les autres Canadiennes ont légèrement amélioré leur sort au cours de la dernière semaine. Alexandra Wosniak a monté de deux échelons au classement passant de la 50e à la 48e place. Stéphanie Dubois a grimpé d'un échelon (167e rang).

Chez les hommes, Roger Federer trône toujours au sommet du classement à l'aube des Internationaux des États-Unis, où il se lancera à la conquête d'un sixième titre.

Le Serbe Novak Djokovic (2e), l'Espagnol Rafael Nadal (3e) et le Britannique Andy Murray (4e) conservent leur position respective.

Le Canadien Milos Raonic a conservé son 16e rang.

PLUS: