NOUVELLES

Aleksandra Wozniak grimpe de deux rangs; Milos Raonic demeure 16e

27/08/2012 10:43 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a grimpé de deux places au classement mondial de la WTA.

Éliminée en quarts de finale du tournoi de Dallas, la Québécoise est passée du 50e au 48e rang du nouveau classement émis lundi.

Chez les hommes, le meilleur Canadien demeure l'Ontarien Milos Raonic. Inactif la semaine dernière — comme la plupart des meilleures raquettes masculines — Raonic a conservé son 16e rang mondial. D'ailleurs, il n'y a eu aucun changement du côté masculin parmi les 20 premiers. Roger Federer occupe toujours le premier rang, devant Novak Djokovic et Rafael Nadal. Andy Murray suit en quatrième place.

Chez les dames, les changements de places ont aussi été rarissimes: Na Li et Caroline Wozniacki ont échangé leurs rangs, la Chinoise pointant maintenant huitième, tandis que la Danoise glisse au neuvième rang. Seule nouvelle venue dans le top-20, l'Italienne Roberta Vinci a gagné quatre rangs pour se retrouver au 19e échelon. Victoria Azarenka est toujours première, suivie d'Agnieszka Radwanska et de Maria Sharapova.

Parmi les autres Canadiennes, Stéphanie Dubois a gagné un rang pour se retrouver en 167e place. Eugenie Bouchard a quant à elle fait un bond de 21 places, se retrouvant maintenant au 173e échelon.

Chez les hommes, Vasek Pospisil a gagné une place en 103e; Frank Dancevic a perdu un rang et se retrouve 124e; tandis que Peter Polansky a atteint le 154e rang, un gain de cinq places.

PLUS:pc