NOUVELLES

Un typhon fait quatre blessés sur l'île d'Okinawa au sud du Japon

26/08/2012 10:58 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

TOKYO - Plus de 75 000 maisons étaient privées d'électricité lundi après qu'un puissant typhon eut frappé l'île d'Okinawa, au sud du Japon, blessant quatre personnes, mais faisant moins de dommages que prévu.

Les météorologues avaient avisé la population que le typhon Bolaven serait l'un des plus violents à s'abattre sur la région depuis les dernières années, mais ses vents ont soufflé forts que ce qu'ils avaient prédit.

Outre les pannes de courant, les autorités japonaises n'ont rapporté aucun autre dégât majeur.

Lundi, quelque 75 000 habitations situées à Okinawa et sur les îles voisines d'Amami n'avaient pas d'électricité alors que d'abondantes pluies, accompagnées de violentes rafales, continuaient à tomber.

Plusieurs écoles et bâtiments gouvernementaux étaient fermés en raison des pannes de courant. Le système de transport public, incluant les autobus, les navires et les avions, était aussi en grande partie paralysé.

Le centre de la tempête, la 15e de la saison, est passé au-dessus de l'île tard dimanche soir et se dirigeait vers le nord-ouest dans la mer de Chine orientale. Les météorologues ont indiqué que Bolaven pourrait toucher les côtes de la Corée du Sud d'ici mardi.

PLUS:pc