NOUVELLES

Un musée de Cincinnati rend hommage à l'astronaute Neil Armstrong

26/08/2012 10:31 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

CINCINNATI - Plus de 2000 personnes ont visité dimanche une exposition portant sur les exploits de l'astronaute Neil Armstrong dans l'espace qui était présentée par le Musée d'histoire et de sciences naturelles de Cincinnati, dans l'Ohio.

M. Armstrong, qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune, est décédé samedi à l'âge de 82 ans. C'est lui qui pilotait le vaisseau spatial Apollo 11 lorsque celui-ci s'est posé sur le sol lunaire le 20 juillet 1969.

L'exposition comprend notamment une roche provenant de la Lune, des répliques de la combinaison spatiale que portait Neil Armstrong à bord d'Apollo 11 et des outils utilisés durant l'expédition.

La porte-parole du musée, Elizabeth Pierce, a expliqué que la NASA avait permis à M. Armstrong et à d'autres astronautes de choisir des lieux où seraient exposés des fragments de roc lunaires dans le cadre d'un programme scientifique en 2006. Neil Armstrong, qui est né sur une ferme dans l'ouest de l'Ohio, avait opté pour Cincinnati.

L'établissement a également mis un livre à la disposition des visiteurs où ils peuvent expliquer quelle influence le célèbre astronaute a eu sur leur vie et ce qu'il leur a appris.

Selon Mme Pierce, la première réponse écrite dimanche était: «Rien n'est impossible!»

PLUS:pc