NOUVELLES

Trois enfants de colons arrêtés après une attaque en Cisjordanie (police)

26/08/2012 12:39 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

La police israélienne a annoncé dimanche avoir arrêté trois colons de 12 et 13 ans dans le cadre de l'enquête sur une attaque au cocktail molotov le 16 août contre un taxi palestinien qui avait fait six blessés, dont un grave.

"La police a arrêté trois suspects, tous âgés de 12 à 13 ans (...), soupçonnés de liens avec le jet d'un cocktail molotov il y a deux semaines contre un taxi palestinien", a déclaré à l'AFP Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.

Les trois jeunes vivent dans la colonie de Bat Ayin, dans les environs de Bethléem en Cisjordanie, près du lieu de l'attaque qui a touché une famille circulant à bord d'un taxi collectif.

Le père de famille, qui était assis à côté du conducteur, souffre de graves brûlures au visage et sur le corps après être resté bloqué dans le véhicule tombé dans un fossé. Cinq autre membres de la famille, dont deux enfants, ont été plus légèrement blessés.

L'agression avait été fermement condamnée à la fois par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et par le département d'Etat américain.

scw/fc/tp

PLUS:afp