NOUVELLES

Ryan Briscoe résiste à Will Power et l'emporte pour la première fois depuis 2010

26/08/2012 07:46 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

SONOMA, États-Unis - Ryan Briscoe a dépassé son coéquipier Will Power à la sortie des puits sous un drapeau jaune à Sonoma dimanche, et a ainsi signé une première victoire en Indycar depuis 2010.

Power a mené la majeure partie de la course, mais Briscoe a pris la tête lorsque le double champion de l'événement est resté pris dans un embouteillage à la sortie des puits après un dangereux accident impliquant Sébastien Bourdais et Josef Newgarden.

Les deux pilotes n'ont pas été touchés lorsque Bourdais a poussé Newgarden dans la barrière de protection après avoir perdu le contrôle de sa voiture.

Power a donc raté l'occasion de remporter une troisième épreuve consécutive sur le circuit de Sonoma, lui qui avait décroché la pole la veille. Il a tout de même augmenté son avance sur Ryan Hunter-Reay au classement général.

Ce dernier a été victime d'un accrochage avec Alex Tagliani peu après la relance de l'épreuve avec 10 tours à faire. Le Québécois a été puni et même s'il occupait le cinquième rang au moment de la dernière relance et il a finalement dû se contenter de la neuvième position. Les deux hommes ont eu une discussion intense après l'épreuve.

PLUS:pc