NOUVELLES

Rallye d'Allemagne - 3e et dernière journée: déclarations

26/08/2012 09:05 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Sébastien Loeb (FRA/Citroën DS3/vainqueur): "Un week-end parfait. Les trois jours se sont très bien passés ce qui n'était pas évident dans des conditions climatiques délicates. On était plutôt plus rapides que la concurrence, surtout plus réguliers. Car certains adversaires étaient rapides aussi, mais pas toujours. On a réussi à creuser l'écart comme ça, puis après il ne fallait pas faire de fautes. Mission accomplie. Le neuvième titre se rapproche. C'est l'objectif depuis le début de la saison. De rallye en rallye, on s'en rapproche. A quatre rallyes de la fin de saison, 54 points d'avance, ça commence à être pas mal. Ce succès est un bel hommage à Philippe Bugalski (l'ancien pilote décédé accidentellement il y a dix jours, ndlr). C'est lui qui avait gagné le premier rallye d'Allemagne avec Citroën. Ca ne le fera pas revenir mais ce succès est pour lui."

Jari-Matti Latvala (FIN/Ford Fiesta/2e): "Je suis très heureux de cette deuxième place car Sébastien (Loeb) est pratiquement imbattable en Allemagne. C'est son rallye préféré. Il l'a gagné neuf fois en dix participations, ça veut tout dire. Je suis le premier après Loeb. C'est un excellent résultat."

Thierry Neuville (BEL/Citroën DS3 Junior/13e): "Je suis désolé de ce qui s'est passé hier (samedi, sortie de route durant l'ES9, ndlr). Une erreur de note qui coûte cher. Nous avons mal évalué ce virage lors des reconnaissances. C'est dommage car nous étions dans le coup pour un premier podium WRC. Pour le reste, c'est un week-end positif, car jusqu'à cette sortie, nous étions dans le rythme des meilleurs. C'est très positif. J'ai à nouveau beaucoup appris lors de ce rallye. Je reviendrai plus fort."

bnl/mam

PLUS:afp