NOUVELLES

Prêts pour la saison

26/08/2012 04:50 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

À une semaine du début de la saison du football universitaire québécois, les équipes ont peaufiné leur préparation.

Le Rouge et Or de l'Université Laval y a été d'une démonstration convaincante avec une victoire de 28-22 sur les Marauders de McMaster, dimanche, à Québec, dans une reprise de la dernière Coupe Vanier.

En arrière 15-9 à la mi-temps, les hommes de Glen Constantin ont fermé les valves en défense en deuxième demie et ont limité la formation ontarienne à un seul touché, sur un jeu de 99 verges de Mathew Kit qui faisait 22-16 McMaster.

Un touché de Pascal Louchard, son deuxième du match, de même que deux touchés de sûreté et un simple ont permis au Rouge et Or de remonter la pente aux dépens des champions canadiens.

Toutes les équipes du Québec, sauf le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, ont disputé un match préparatoire ce week-end, toutes face à des équipes de l'Ontario.

Également dimanche, les Redmen de McGill ont baissé pavillon 23-9 devant les Gaels de Queen's, la seule défaite d'une équipe du RSEQ.

Samedi, les Gaiters de Bishop's ont dévoré les Lions de York 35-2.

Vendredi, c'était au tour des Stingers de Concordia et des Carabins de Montréal de se produire. Les premiers ont battu les Varsity Blues de Toronto 31-24, tandis que les deuxièmes l'ont emporté 29-10 sur les Lancers de Windsor.

La saison universitaire québécoise se met en branle samedi prochain avec un choc entre Bishop's et Concordia.

PLUS: