Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'enquête à Marineland n'est pas terminée (VIDÉO)

L'enquête à Marineland n'est pas terminée (VIDÉO)

L'Association canadienne des zoos et aquariums (AZAC) affirme qu'elle est toujours en train d'enquêter sur des allégations de maltraitance sur des animaux au parc Marineland de Niagara Falls.

Marineland a publié un communiqué jeudi disant que les experts de l'Association et de la Société pour la prévention de la cruauté faite aux animaux (SPCA) de l'Ontario ont mené une enquête conjointe et n'ont trouvé « aucun problème majeur » dans le parc.

L'enquête a été lancée lorsque d'anciens employés de Marineland ont allégué que les animaux y étaient maltraités.

Résultats dans une semaine

Le directeur de l'Association canadienne des zoos et aquariums, Bill Peters, affirme que l'enquête de son organisme est en cours et que les résultats doivent encore être soumis à la Commssion d'accréditation de l'AZAC.

Dans un communiqué publié vendredi, Bill Peters dit que ce processus devrait durer environ une semaine. Une décision devrait être prise ensuite.

Marineland rejette les allégations de mauvais traitements et affirme notamment que ses installations ont été homologuées par l'AZAC.

Marineland accueille divers animaux comme des dauphins et des orques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.