NOUVELLES

Plusieurs roquettes tirés de Gaza vers Israël, deux bâtiments touchés

26/08/2012 02:58 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Des activistes palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré quatre roquettes dimanche sur le sud d'Israël dont trois ont endommagé deux usines dans la ville de Sderot sans faire de victime, selon l'armée israélienne.

"Deux roquettes ont touché le matin deux usines situées dans la zone industrielle de Sderot, tandis qu'une troisième a explosé dans un champ voisin", a affirmé la porte-parole de l'armée en précisant que deux personnes en "état de choc" avaient été traitées.

En soirée, une quatrième roquette a été tirée de la bande de Gaza sur le sud d'Israël, mais elle est tombée dans un terrain vague de la région d'Ashkelon, a précisé la porte-parole.

Un groupe salafiste à Gaza a, dans un communiqué, revendiqué le tir des trois roquettes le matin.

Une trêve de facto ponctuée de flambées de violences règne entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

La dernière confrontation, du 18 au 23 juin, avait fait 15 morts palestiniens, en majorité des combattants, et des dizaines de blessés à Gaza dans des frappes israéliennes, tandis que 155 roquettes et obus étaient tombés en Israël, blessant cinq Israéliens, dont quatre garde-frontières.

jjm/tp

PLUS:afp