NOUVELLES

Madagascar: un officier était visé par la bombe qui a explosé vendredi

26/08/2012 02:24 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

La bombe qui a explosé dans la soirée de vendredi à Antananarivo, faisant trois blessés selon le bilan définitif, visait un officier de l'armée malgache dont l'identité n'a pas été divulguée, ont indiqué les enquêteurs.

"La bombe a été déposée sous un véhicule de l'armée conduit par un officier", a affirmé le colonel Andry Rakotondrazaka, le second au niveau du commandement de l'état-major mixte opérationnel des forces de l'ordre d'Antananarivo, chargé de l'enquête. Il n'a pas divulgué le nom de l'officier ciblé.

L'officier a garé la voiture sur un parking avant d'entrer dans un cabaret, a expliqué à l'AFP le colonel Rakotondrazaka.

Le colonel a rectifié un précédent bilan qui faisait état de deux blessés. "Selon le dernier bilan, l'explosion a fait trois blessés : un passant, un chauffeur de taxi et un journaliste", a-t-il dit.

Samedi soir, les enquêteurs n'avaient toujours identifié ni l'auteur ni les mobiles de l'attentat.

Vendredi soir une personne avait déposé un sac en plastique sous une voiture devant un cabaret du centre-ville. Un enfant des rues a pris le sac, pensant y trouver de la nourriture, mais il a découvert l'engin explosif.

Alors que les forces de l'ordre attendaient l'arrivée des démineurs, la bombe a explosé.

str-cpb/sd

PLUS:afp