NOUVELLES

Les victimes d'un accident d'avion en Ontario sont identifiées par la police

26/08/2012 04:09 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

MAPLETON, Ont. - Les quatre personnes décédées vendredi lors d'un écrasement d'avion survenu dans le sud-ouest de l'Ontario ont été identifiées.

La Police provinciale de l'Ontario a indiqué que le pilote de l'appareil était Marko Misic, un Torontois de 20, et que les trois passagers se trouvaient être Mohammed Shahnawaz Zia, un Torontois de 23 ans; Wasay Rizwan, âgé de 27 ans et lui aussi originaire de Toronto, et Victoria Margaret Luk, âgée de 19 ans et provenant de Mississauga.

La mort des quatre individus a été constatée sur les lieux de l'accident. L'appareil emprunté par les victimes, un Cessna 172, avait décollé de l'Aéroport régional de Waterloo à 18 h 10, vendredi.

Selon les autorités, l'avion devait se rendre à Toronto, puis à Niagara Falls, puis rentrer à Toronto.

Au dire des enquêteurs, l'appareil de quatre places a toutefois rencontré des «difficultés inconnues» pendant son vol et s'est écrasé dans un champ de maïs de Mapleton.

L'avion avait été loué au Waterloo-Wellington Flight Centre.

Des témoins disent avoir aperçu l'avion effectuer des mouvements ondulatoires dans le ciel, vendredi soir, à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Kitchener.

Ils ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait de voltige aérienne, mais l'avion a disparu quelques secondes plus tard et Llori Nicholls, qui promenait son chien avec son mari, dit avoir entendu l'appareil s'écraser.

L'enquête se poursuit, mais la police dit ne pas croire que la météo ait été un facteur ayant contribué à l'accident, puisque le ciel était dégagé.

PLUS:pc