NOUVELLES

Les points chauds en Europe - Bayern et Inter bien partis, le Real va mal

26/08/2012 05:29 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Le Bayern Munich est leader en Allemagne après la première journée, comme l'Inter Milan et Naples en Italie, alors qu'en Espagne, Barcelone a déjà creusé l'écart sur le Real Madrid, après seulement deux journées.

ALLEMAGNE

Le Bayern Munich est le premier leader de la Bundesliga après son net succès 3-0 sur la pelouse du promu Greuther Fürth, grâce à des buts de Müller, Mandzukic et Robben. Le Borussia Dortmund, double champion en titre, a de son côté battu le Werder Brême 2-1. Le troisième représentant allemand en Ligue des champions, Schalke 04, n'a pu que ramener un point de son déplacement à Hanovre (2-2). Mönchengladbach, 4e la saison dernière, a battu Hoffenheim 2-1.

ANGLETERRE

Chelsea, emmené par Eden Hazard qui réussit des débuts spectaculaires en Angleterre, est en tête de la Premier League après son troisième succès en trois matches, une victoire 2-0 contre Newcastle. Le champion en titre, Manchester City, a été tenu en échec à Liverpool (2-2). Après une difficile victoire contre Southampton en ouverture (3-2), les Citizens ont encore du travail. Battu lors de la première journée, Manchester United a réagi en battant Fulham 3-2, avec le premier but de Van Persie. "ManU" a en revanche perdu Rooney pour un mois sur blessure. Arsenal a dû se contenter d'un nul 0-0 sur la pelouse de Stoke City.

ESPAGNE

Barcelone était en difficulté et mené 1-0 sur la pelouse de l'Osasuna Pampelune, quand Lionel Messi est entré en piste. Un doublé de l'Argentin plus tard, le Barça s'imposait 2-1. L'affaire est excellente pour les Catalans qui, après deux journées, comptent déjà... cinq points d'avance sur le Real Madrid. Les joueurs de José Mourinho ont en effet été battus contre toute attente à Getafe (2-1). La Liga est-elle déjà jouée après seulement deux journées ?

ITALIE

L'Inter Milan et Naples sont les deux premiers leaders de la Serie A après la première journée. Sneijder, Milito et Coutinho ont offert la victoire à l'Inter sur la pelouse de Pescara (3-0). Naples aussi a gagné à l'extérieur, 3-0 également, sur la pelouse de Palerme. Samedi, la Juventus Turin, championne en titre, avait battu Parme 2-0. C'est l'AC Milan qui a pris le plus mauvais départ, avec une défaite 1-0 sur sa pelouse face à la Sampdoria Gênes.

stt/es

PLUS:afp