NOUVELLES

La tempête Isaac a fait sept morts en Haïti

26/08/2012 11:57 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

La tempête tropicale Isaac qui balayait le sud de la Floride dimanche, a provoqué la mort de sept personnes à Haïti samedi, a indiqué dimanche la protection civile dans un nouveau bilan.

Le précédent bilan était de quatre morts.

Parmi les victimes, une fillette de huit ans a été tuée dans l'effondrement du mur de sa maison, un garçon de 6 ans est décédé sous une tente, une femme de 51 ans a perdu la vie après la chute de son toit, et une autre personne est décédée dans un glissement de terrain, a précisé à l'AFP la protection civile.

En outre, 5.000 personnes et dix-huit camps de victimes du tremblement de terre de 2010 ont été évacués, a-t-elle ajouté.

La reconstruction du pays après le séisme, qui a fait plus de 250.000 morts en 2010, est loin d'être achevée et environ 400.000 personnes vivent encore dans des camps de déplacés.

Le président Michel Martelly a suggéré de "profiter de l'occasion pour voir si on ne peut pas retirer définitivement les gens des camps". Il a par ailleurs déploré que seuls deux milliards de dollars d'aide sur les 13 promis après le séisme soient parvenus à Haïti.

Les vents s'étaient calmés samedi soir sur Haïti, mais l'électricité restait coupée dimanche à Port-au-Prince et les communications internet étaient toujours perturbées, a constaté un correspondant de l'AFP.

cre-are/ff

PLUS:afp