NOUVELLES

Jay Don Blake défait Mark O'Meara en prolongation et gagne la Classique Boeing

26/08/2012 09:07 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

SNOQUALMIE, États-Unis - Jay Don Blake a remporté la Classique Boeing, dimanche, signant un troisième titre sur le circuit des Champions après avoir défait Mark O'Meara en prolongation grâce à un oiselet au deuxième trou supplémentaire.

Parcourant le 18e trou, une normale-5, pour une troisième fois en moins d'une heure, Blake a facilement réussi l'oiselet après que la tentative d'oiselet de O'Meara sur 15 pieds eut raté la coupe. Blake et O'Meara avaient réussi des oiselets sur ce même trou avant la prolongation et ils avaient donc remis des cartes de 68 (moins-4), ce qui les plaçaient à égalité en tête à moins-10. Ils ont raté de courts roulés pour des oiselets lors du premier trou supplémentaire.

O'Meara a ensuite envoyé son deuxième coup sur le trou ascendant de 498 verges dans l'herbe longue sur la gauche du vert et son approche est restée à court. Pour sa part, Blake a envoyé son deuxième coup dans l'herbe longue derrière le vert, mais son approche a failli trouver le fond de la coupe.

Blake a signé deux victoires en 2011 sur le circuit des 50 ans et plus.

C'est la quatrième fois en huit ans que la Classique Boeing se termine en prolongation.

Willie Wood, qui a enregistré sa première victoire en carrière sur le circuit senior la semaine dernière à New York, a terminé au troisième rang à la suite d'une ronde de 70.

Les Canadiens Jim Rutledge (69) et Rod Spittle (75) ont terminé à égalité avec trois autres golfeurs au 28e rang à moins-2.

PLUS:pc