NOUVELLES

Italie - L'Inter et Naples s'offrent des débuts fracassants

26/08/2012 04:53 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

L'Inter Milan et Naples ont fait une entrée tonitruante dans la nouvelle saison du championnat d'Italie, en s'imposant respectivement chez le promu Pescara et à Palerme 3 à 0, dimanche.

Un peu plus tôt dimanche, l'AC Milan avait pour sa part trébuché à domicile face à la Sampdoria (1-0).

L'Inter n'a de son côté pas tremblé en prenant rapidement la mesure de Pescara. Les deux premiers buts ont été marqués en quatre minutes. D'abord grâce à Sneijder (17) après un centre en retrait de Milito. Ensuite, par Milito (19), bien servi par un Cassano très en jambe et titularisé d'emblée pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Milito a délivré sa seconde passe décisive de la soirée en fin de match pour Coutinho, auteur du troisième but (81).

Le Napoli, en s'imposant sur la pelouse de Palerme, a montré qu'il n'avait rien perdu de sa fougue. Hamsik a libéré ses coéquipiers (45+3) d'une puissante frappe du droit dans la surface de réparation.

Maggio, seul face au gardien, a doublé la mise d'une frappe habilement croisée (79). Cavani mettait fin à tout suspens d'une tête à bout portant en fin de match (88).

De son côté, la Lazio, d'abord hésitante, s'est imposée à Bergame grâce à un but du ventre et en tombant d'Hernanes (17).

Zdenek Zeman, très attendu pour son retour sur le banc de la Roma 13 ans après avoir quitté la capitale, a vu ses joueurs faire match nul contre Catane (2-2). A noter le but d'Osvaldo pour revenir à 1-1, d'un superbe retourné acrobatique, sur une ouverture en feuille morte de Daniele De Rossi.

Dans les autres matchs, le Genoa a pratiqué un football très plaisant et s'est défait du Cagliari (2-0). Pellissier et Cruzado ont offert la victoire au Chievo contre Bologne (2-0), alors que Sienne et le Torino se sont séparés sur un terne 0-0.

ldc/jmt

PLUS:afp