NOUVELLES

Hickling sera le porte-drapeau canadien lors de la cérémonie d'ouverture des JP

26/08/2012 02:04 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Le joueur de rugby en fauteuil roulant Garett Hickling, quintuple Paralympien et triple médaillé paralympique, a été nommé porte-drapeau de la délégation canadienne pour la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de 2012 à Londres.

Hickling est l'un des meilleurs joueurs de rugby en fauteuil roulant au monde. Il a été nommé joueur le plus utile à son équipe lors des trois premiers Championnats du monde auxquels il a pris part, et il a participé à tous les Jeux paralympiques où le rugby en fauteuil roulant était au programme, soit depuis 1996.

«Je suis très, très, très surpris», a dit Hickling, à qui on a appris la nouvelle par Skype samedi soir alors qu'il se trouvait en compagnie de ses coéquipiers. «Je n'y avais jamais vraiment réfléchi. Je suis tellement heureux de participer aux Jeux paralympiques et c'est phénoménal d'avoir une telle chance. Je crois rêver! J'aurai probablement le sourire fendu jusqu'aux oreilles en portant fièrement le drapeau et en donnant ensuite le meilleur de moi-même pour représenter le Canada.»

Né à Mica Creek, en Colombie-Britannique, Hickling a grandi à Kelowna. Il a récemment déménagé à Dorchester, en Ontario, pour s'entraîner avec son coéquipier David Willsie. C'est à cet endroit qu'il a développé une passion pour l'entraînement qui s'est avérée essentielle dans la création d'une nouvelle équipe à Toronto.

Hickling est un meneur tranquille au sein de l'équipe canadienne, et son expérience jouera un rôle important dans la quête de la médaille d'or des joueurs de rugby en fauteuil roulant.

PLUS:pc