NOUVELLES

GP de Rép. tchèque - Moto2: Victoire de l'Espagnol Marc Marquez (Suter)

26/08/2012 07:07 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a remporté la course des Moto2 du Grand Prix de République tchèque, 11e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant le Suisse Thomas Luthi (Suter) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex), dimanche sur le circuit de Brno (sud-est).

Marquez a ainsi signé sa 6e victoire en 2012 et demeure favori incontestable pour l'attribution de la couronne mondiale au bout de cette saison, à l'issue de laquelle il montera à la catégorie MotoGP, au guidon d'une Honda officielle.

L'Espagnol a battu Luthi de 61 millièmes de seconde et Espargaro de 440/1000e. Au classement provisoire, il bénéficie désormais de 213 points, à 48 points devant Espargaro et 59 points devant Luthi.

C'est le Suisse qui a pris la tête de la course dès le premier tour, suivi de Marquez, Espargaro et l'Italien Andrea Iannone (Speed Up), qui alternaient longtemps les 2e, 3e et 4e places.

Le quatuor augmentait systématiquement son avantage, toujours avec Luthi en première position. Le moment décisif n'est intervenu qu'à trois boucles de la fin, où Marquez a réussi une belle manoeuvre pour prendre le commandement qu'il a conservé jusqu'au bout.

jma/gd

PLUS:afp