NOUVELLES

Attaque contre un poste de police à Bahreïn, un policier blessé

26/08/2012 05:19 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Un groupe de "terroristes" a attaqué une poste de police dans un village chiite des environs de Manama, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche l'agence officielle de Bahreïn, où les protestations contre la monarchie s'intensifient.

"Quelque 150 personnes ont attaqué le poste de police du village de Sitra avec un grand nombre de cocktails Molotov", a précisé l'agence BNA, citant un porte-parole de la police.

Les forces de sécurité "ont pu repousser l'attaque menée par un groupe de terroristes" et saisi une voiture dans laquelle se trouvait "une grande quantité de cocktails Molotov", a ajouté l'agence selon laquelle un policier a été légèrement blessé.

Cet incident intervient alors que les protestations dans les villages chiites des environs de Manama se sont intensifiées après la mort le 18 août d'un adolescent chiite de 16 ans tué par des tirs de chevrotine lors d'une manifestation anti-gouvernementale.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé la semaine dernière l'arrestation de 19 "saboteurs" accusés d'avoir jeté des cocktails Molotov sur la police.

Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation de la monarchie sunnite, animé par les chiites, majoritaires, qui réclament une monarchie constitutionnelle.

bur-ak/at/hj

PLUS:afp