NOUVELLES

Angleterre - 2e journée: Manchester City s'en sort par miracle à Liverpool

26/08/2012 01:24 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Manchester City, champion d'Angleterre en titre, a obtenu un match nul contre le cours du jeu, dimanche à Liverpool (2-2) en profitant des grosses erreurs de son adversaire, lors de la deuxième journée du championnat d'Angleterre.

Apres sa laborieuse victoire face à Southampton à domicile le week-end dernier (3-2), City avait de quoi craindre ce déplacement à Liverpool. Et les peurs des supporteurs du champion étaient bien fondées. Les Mancuniens ont frôlé la défaite face à une belle équipe des Reds, souveraine à Anfield et qui aurait parfaitement mérité de rebondir après son revers à West Bromwich Albion (3-0) la semaine dernière.

Le but de Skrtel sur un corner de Gerrard (34, 1-0) a concrétisé la domination du club de la Mersey même si Tevez avait touché le poteau avec l'aide de Reina, à la 19e.

La seconde période était tout à l'avantage des partenaires de Luis Suarez. L'attaquant uruguayen a d'abord frappé à coté (50) avant que son coup franc, magnifique, ne trompe Hart (66, 2-1). Entre temps, Yaya Touré avait profité d'une grosse erreur de Kelly pour égaliser (1-1, 63), sur l'une des rares incursions de son équipe.

Liverpool aurait pu inscrire un ou deux buts de plus en fin de match dans un stade d'Anfield en ébullition.

Mais comme la semaine dernière, City a réussi à s'en sortir, par miracle, grâce à une nouvelle erreur de la défense adverse et une mauvaise passe en retrait de Skrtel interceptée et transformée en but par Tevez (2-2, 80). Ils auraient même pu l'emporter si Dzeko avait cadré (86) !

cc/grd

PLUS:afp