NOUVELLES

Angleterre - 2e journée: Arsenal encore accroché

26/08/2012 10:37 EDT | Actualisé 26/10/2012 05:12 EDT

Arsenal, encore incapable de concrétiser sa domination, a été tenu en échec pour la deuxième rencontre de suite dimanche à Stoke City (0-0), lors de la 2e journée du Championnat d'Angleterre.

Les hommes d'Arsène Wenger, qui ont encore peiné pour se créer des occasions malgré une bonne pression en fin de match, n'ont toujours pas marqué en Premier League après leur nul face à Sunderland le week-end dernier (0-0).

Pourtant, la première période a été entièrement sous l'emprise d'Arsenal. Les "Gunners" ont confisqué le ballon et l'ont fait tourner magnifiquement, notamment grâce au talent d'Abou Diaby et surtout de Santi Cazorla, qui s'impose déjà comme le patron du jeu et dont la qualité technique, des deux pieds, est un régal.

Il n'a finalement manqué qu'un but pour concrétiser la domination des visiteurs. Podolski a vu sa frappe contrée du bras par Wilkinson (8) sans que l'arbitre n'accorde de penalty, le tir de Cazorla a été détourné par Begovic (34) et Giroud a plusieurs fois été malchanceux aux abords de la cage de Stoke.

En face, les "Potters" ont beaucoup couru après le ballon. Hormis un but logiquement refusé pour hors-jeu et un tir de Kightly en milieu de première période, ils n'ont jamais mis en danger leur adversaire.

La seconde période a été plus difficile pour Arsenal, qui a souffert pour se créer des opportunités. Arteta (73) et Diaby (74), en bonne position, n'ont pas cadré leurs frappes, Ramsey a vu la sienne détournée (87) tandis que le lob de Giroud est passé au-dessus (89) alors que Ramsey était seul au centre.

cc/mam

PLUS:afp