NOUVELLES

Un Koweïtien enlevé au Liban (responsable de sécurité)

25/08/2012 07:29 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Des hommes armés ont kidnappé un ressortissant koweïtien samedi dans l'est du Liban, a indiqué un responsable des services de sécurité, écartant les motivations politiques dans cette affaire.

Le Koweïtien, qui réside au Liban, a été enlevé alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture dans la localité de Howch al-Ghanam, dans la vallée de la Békaa, a indiqué le responsable sous couvert de l'anonymat.

"Rien n'indique qu'il y ait des motivations politiques" dans cette affaire, a-t-il ajouté.

Le responsable a précisé qu'il y a eu récemment plusieurs enlèvements au Liban qui ne sont pas liés aux tensions politiques dans ce pays ou au conflit en Syrie.

Le 15 août, un clan chiite a toutefois revendiqué le rapt d'une vingtaine de Syriens et d'un Turc en représailles à l'enlèvement d'un membre de leur famille par un groupe rebelle syrien qui l'accuse d'être un tireur embusqué à la solde du Hezbollah, mouvement chiite armé proche de Damas.

Le jour même, cinq monarchies arabes du Golfe avaient appelé leurs ressortissants à quitter le Liban en raison de menaces potentielles liées aux retombées du conflit syrien.

hek-ram/vl

PLUS:afp