NOUVELLES

Rogers Média annonce l'acquisition du réseau de télévision TheScore

25/08/2012 08:14 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Rogers Média Inc. a annoncé samedi, par voie de communiqué, qu'elle a fait l'acquisition de toutes les actions en circulation de Score Media Inc., ce qui en fait le propriétaire exclusif du réseau de télévision TheScore et de ses actifs télévisuels connexes.

L'acquisition de Score Media n'englobe pas ses activités de médias numériques, notamment le site web theScore.com et les applications sans-fil.

Juste avant l'acquisition, les activités de médias numériques de Score Media feront l'objet d'une scission, et les actions correspondantes seront distribuées aux actionnaires, dont Rogers Média, qui en recevra 10 pour cent. Rogers Média aurait également accès à la technologie numérique de Score Media pour améliorer immédiatement ses offres mobiles.

Une fois les approbations réglementaires obtenues, le réseau de télévision sera relancé en tant qu'élément du réseau Sportsnet.

Le montant total de la contrepartie que doit payer Rogers Média dans le cadre de cette transaction, notamment celle qui est payable aux actionnaires de Score Media en échange de leur participation de 10 pour cent dans l'entreprise de médias numériques, du remboursement de la dette de Score Media envers des tiers et les frais de la transaction, s'élève à 167 millions de dollars.

La transaction sera effectuée dans le cadre d'un plan d'arrangement et sera conditionnelle à la décision des actionnaires de Score Media et à l'approbation du tribunal ainsi qu'au respect d'autres conditions d'usage. L'assemblée des actionnaires de Score Media doit en principe avoir lieu à l'automne.

PLUS:pc