NOUVELLES

Real Madrid- Mourinho: Entre Higuain et Benzema, "pas d'alternance pour l'alternance"

25/08/2012 12:16 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a expliqué samedi qu'entre les deux attaquants merengue Higuain et Benzema, il n'y aurait "pas d'alternance pour l'alternance", le coach portugais assurant que leur utilisation suivrait toujours certains critères.

"Entre Higuain et Benzema, ce ne sera pas l'alternance pour l'alternance, c'est certain. Il peut arriver que les deux jouent ensemble, comme cela c'est passé plusieurs fois la saison dernière. Mais si seulement l'un d'entre eux joue, ce sera en fonction de certains critères", a affirmé en conférence de presse Mourinho.

Avant de détailler ces critères: "Je prendrai ma décision en fonction de l'état de forme des joueurs et de celui que je juge le plus adapté pour affronter tel ou tel adversaire".

Jusqu'ici, l'Argentin Gonzalo Higuain a été titularisé pour le premier match de Liga du Real contre Valence (1-1), tandis que le Français Karim Benzema a lui commencé dans le onze initial la rencontre aller de la Supercoupe d'Espagne contre le Barça (défaite 3-2).

Au bilan comptable, c'est pour l'instant Higuain qui est devant avec 1 but contre Valence, contre aucun pour "Benzegol".

Dimanche, le Real connaîtra son premier match à l'extérieur, sur la pelouse de Getafe, d'où les Merengue espèrent bien rapporter 3 points pour ne pas céder trop de terrain à un Barça qui les distance déjà de 2 unités.

cle/gd

PLUS:afp