NOUVELLES

Rallye d'Allemagne - 2e journée: Loeb nettement en tête, Latvala 2e

25/08/2012 12:57 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) a conforté sa place de leader du rallye d'Allemagne comptant pour le championnat du monde WRC, au terme de la deuxième journée de course samedi dans la région de Trèves (ouest).

L'octuple champion du monde possède 1 min 42 sec d'avance sur son dauphin, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta), tandis que le coéquipier de Loeb chez Citroën, le Finlandais Mikko Hirvonen, complète le podium provisoire à 2 min 12 sec.

La journée de samedi a été marquée par les déboires de plusieurs rivaux de Loeb pour la victoire finale.

Le Norvégien Petter Solberg (Ford/roue arrachée alors qu'il occupait la 2e place), le Belge Thierry Neuville (Citroën/sortie de route) et l'Espagnol Daniel Sordo (Mini/crevaison puis radiateur percé) ont tous perdu toute chance d'empêcher Loeb de remporter son neuvième succès en Allemagne.

La fin de journée a été chaotique. Partie en tonneau, la Citroën du Néerlandais Peter Van Merksteijn barrait la route, forçant les organisateurs à suspendre la fin de la dernière spéciale en attendant de dégager le véhicule.

Trois spéciales resteront à disputer dimanche (65 km chronométrés), dont la "Super Spéciale" de clôture dans les rues de Trèves en début d'après-midi.

bnl/mam

PLUS:afp