NOUVELLES

McCarthy lance pendant 7 manches et les Athletics battent les Rays 4-2

25/08/2012 04:21 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

ST. PETERSBURG, États-Unis - Brandon McCarthy a été dominant pendant sept manches sur la butte et les Athletics d'Oakland ont défait les Rays de Tampa Bay 4-2, samedi.

McCarthy (7-5) a concédé deux points et quatre coups sûrs. Il a ainsi porté sa fiche à 9-0, savourant au passage sa troisième victoire cette saison, contre les équipes de la section est de l'Américaine en 14 départs depuis 2009.

Chris Carter et Seth Smith ont étiré les bras pour les Athletics, qui ont remporté deux de leurs trois matchs contre les Rays. Ils se sont ainsi approchés à un demi-match des Rays dans la course à l'un des deux laissez-passer supplémentaires donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine. Les Athletics ont aussi obtenu un huitième gain en 10 affrontements pour se hisser à 12 matchs au-dessus de la barre de ,500 — un sommet pour eux cette saison.

Après que Sean Doolittle eut retiré deux frappeurs sur des prises en route vers une huitième manche parfaite, Grant Balfour s'est amené au monticule et a enregistré son 14e sauvetage de la campagne.

Carter a claqué un circuit de deux points aux dépens de Jeremy Hellickson (8-9), forgeant une avance de 3-0 en faveur des Athletics dès la première manche.

Smith a porté la marque à 4-1 avec sa 12e longue balle de la saison, en troisième manche.

Les Rays ont rempli les sentiers alors qu'il n'y avait aucun retrait au tableau en deuxième, mais ils n'ont inscrit qu'un seul point sur le ballon sacrifice de Jose Lobaton. Ils ont aussi obtenu un circuit en solo de Desmond Jennings en cinquième.

PLUS:pc