NOUVELLES

Malaisie: un ouvrier se baignant dans une rivière met en déroute un crocodile

25/08/2012 05:09 EDT | Actualisé 24/10/2012 05:12 EDT

Un ouvrier du bâtiment, qui profitait d'une pause pour venir se laver dans une rivière, a été blessé par un énorme crocodile qu'il a réussi à faire fuir à coups de poing.

Pai, un ouvrier indonésien de 32 ans, a donné un coup de poing sur l'oeil du crocodile de 2 mètres de long qui l'avait mordu juste au-dessus de la fesse droite. Il a ensuite réussi à appeler à l'aide malgré la douleur et le sang coulant de sa blessure, ont rapporté les journaux samedi.

Cette attaque s'est produite vendredi matin dans l'Etat du Sarawak (Malaisie, sur l'île de Bornéo) quand le maçon a voulu profiter de la rivière, malgré la présence connue de crocodiles à cet endroit.

Il travaillait sur un chantier voisin et venait juste de finir ses ablutions sous un pont, quand l'animal, arrivant derrière lui, l'a mordu.

"La chance m'a souri quand mon coup de poing sur l'oeil a fait fuir le crocodile", a déclaré l'ouvrier, cité par le tabloïd malaisien Harian Metro.

"Après m'être arraché des mâchoires du crocodile, j'ai trouvé la force de courir et d'appeler à l'aide, alors que ma blessure était très douloureuse", a-t-il ajouté.

Pai a eu sa photo dans plusieurs journaux, allongé sur le ventre dans un lit de l'hôpital général de Sarawak et couvert de bandages.

Selon le journal The Star, il souffrait aussi de petites écorchures au thorax.

Les agressions de crocodiles sont un problème constant en Malaisie et ont fait plusieurs morts ces dernières années.

The Star rappelle qu'un garçon de 14 ans était toujours soigné à l'hôpital après avoir été mordu mercredi par un crocodile.

En 2010, un homme d'affaires malaisien a porté son affaire en justice et obtenu 14.000 dollars après avoir été attaqué par un crocodile sur un parcours de golf près de la ville portuaire de Malacca, au sud de Kuala Lumpur.

ste/sr/aub/sd

PLUS:afp