NOUVELLES

La méga-transaction entre les Dodgers et les Red Sox est confirmée

25/08/2012 02:24 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - La méga-transaction entre les Dodgers de Los Angeles et les Red Sox de Boston impliquant notamment le joueur-étoile Adrian Gonzalez a été complétée, samedi.

Outre Gonzalez, les Dodgers ont fait l'acquisition du lanceur Josh Beckett, du voltigeur étoile blessé Carl Crawford et du joueur d'utilité Nick Punto, en retour du premier but James Loney et de quatre espoirs.

Gonzalez, Beckett et Punto devaient arriver à Los Angeles en fin de journée samedi.

En milieu d'après-midi, Gonzalez a rédigé sur le site de réseautage social Twitter «merci pour tout à la 'Red Sox nation'. Vous êtes formidables.»

Cette décision signifie que les Dodgers devront verser plus d'un quart de milliard $US aux joueurs acquis. Gonzalez doit empocher 127 millions $ au cours des six prochaines saisons; Beckett recevra 31,5 millions $; Punto obtiendra 1,5 million $; et Crawford, qui a subi une opération de type Tommy John à un coude jeudi, récoltera 102,5 millions $ au cours des cinq prochaines campagnes.

À sa deuxième saison avec les Red Sox, Gonzalez a présenté une moyenne au bâton de ,300 avec 15 circuits et 86 points produits.

Loney, qui est âgé de 28 ans et qui deviendra joueur autonome sans compensation à l'issue de la saison, frappe pour une moyenne de ,254 avec quatre longues balles et 33 points produits.

Outre Loney, les Red Sox ont mis la main sur les lanceurs Rubby De La Rosa et Allen Webster, le joueur d'avant-champ Ivan De Jesus et le joueur d'utilité Jerry Sands. De La Rosa et Sands n'ont toutefois pas été nommés dans le communiqué des Dodgers confirmant la transaction puisqu'ils font partie des «joueurs à être nommés plus tard».

Les Red Sox, qui ont entamé la saison avec une masse salariale de 175 millions $, présentent une fiche de 59-66 et accusent 13 matchs et demi de retard sur les meneurs de la section est de l'Américaine, les Yankees de New York.

PLUS:pc