NOUVELLES

Indurain: Armstrong devrait garder ses sept titres au TDF, pour l'instant

25/08/2012 11:26 EDT | Actualisé 25/10/2012 05:12 EDT

MADRID - L'ex-champion Miguel Indurain a déclaré que Lance Armstrong devrait conserver ses sept titres acquis au Tour de France, du moins jusqu'à ce que les accusations de dopage soient prouvées par une organisation reconnue par toute la communauté cycliste.

Indurain, quintuple champion du Tour de France, a dit «que les victoire sont les siennes, jusqu'à ce qu'une organisation reconnue par tous démontre le contraire».

Indurain, qui a remporté cinq Grandes Boucles consécutives entre 1991 et 1995, a ajouté qu'il existait trop d'organisations nationales et internationales qui ont des intérêts divergents dans la lutte contre le dopage sportif.

Indurain a aussi décrit le dossier de l'Agence antidopage américaine (USADA) contre Armstrong comme étant «étrange», ajoutant que la poursuite contre l'Américain avait été faite «sans scrupule».

Le cycliste espagnol, qui a émis ces commentaires samedi dans les pages du quotidien 'Marca', a cependant admis qu'il n'avait pas été surpris de voir Armstrong baisser les bras devant l'USADA.

PLUS:pc